Quelques informations sur mon parcours :

Née en 1953 à Lille, je vis et travaille en région parisienne.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts (Paris), section peinture,(atelier Zavaro) en 1981, j’ai commencé ma formation artistique à l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers d’Art, en art mural,(atelier Wogenski), ce m’ a donné le goût des grands formats.

Après une initiation en lithographie à Venise, j’ai abordé plus tard la gravure à l’atelier libre « Les Trois Grilles », à Louveciennes (Yvelines).

Depuis 1981, j ai exposé mes travaux de peinture en Suisse, en Angleterre et en Italie, et régulièrement en France (Région Parisienne, Bourgogne, Région Lyonnaise), Je participe aussi depuis une dizaine d’années, à des expositions de gravure (Bécherel –cité du livre, Région Parisienne…).

L’Orient, l’air, le feu sont mes plus récents prétextes de création.

Dans ma peinture, nourrie par l’expérience de la gravure, (où j’expérimente les « matrices pauvres » comme le carton), le graphisme est la préoccupation récurrente de plusieurs séries : « Signes et végétaux », « Géorgiques », «  Collines de charbon », puis les « Kimonos », où je procède par empreintes de différentes brosses, à la recherche d’une vibration optique, qui peut rappeler parfois l’Op-art, ou évoquer une trame textile.

Des racines familiales dans la Nièvre m’ont très tôt fait découvrir et aimer la céramique, au fil de visites régulières en Puisaye. Je lui consacre depuis 2003 une partie de ma production, cherchant dans ce travail à rendre hommage aux créateurs de formes pures et de matières qui me fascinent et tente ici de traduire « la magie de la terre » par d’autres moyens d’expression plastique : essentiellement des huiles sur toiles avec parfois de forts empâtements.

Cette dernière série fait l’objet d’un livre d’artiste  à petit tirage, (comportant 5 gravures): « INVEN-TERRE ».